Friday 14 September 2007

Récital

Je n’aime pas mon état d’esprit ;
Je suis belliqueuse, mauvaise, aigrie.
Je déteste mes mains et ma silhouette,
Je ne crois plus aux herbes plus vertes.
Je hais le lever fatidique du soleil ;
Je redoute de me laisser aller au sommeil.
Je méprise de simples et honnêtes gens.
Le moindre bon mot me fait grincer des dents.
Peindre et écrire ne m’apaisent plus.
Ma vie n’est qu’un triste amas de détritus.
Mon cœur est inerte, je suis sans illusions,
Ce que je pense me vaudrait la prison.
Je ne me sens pas mal, je ne me sens pas bien,
Mes rêves d’antan sont au fond du ravin.
Mon esprit est à vif, mon âme abattue ;
Je n’aime pas celle que je suis devenue.
Je chipote, rechigne, grommelle et rouspète.
Je pense souvent à la mort qui guette.
La seule idée d’un homme me rend anxieuse…
Je vais, je le sens, retomber amoureuse.


Symptom Recital

1 comment:

MMSG said...

la chute du poème est délicieuse.